Ex-Roi Rouge

Deux nouveaux dessins tout droit issus de Samurai Deeper Kyo donc, une fois de plus. Iici il s’agit de l’ex roi rouge, le grand méchant qui rend Kyo encore plus fort qu’il ne l’est déjà… (Kyo a une approche scénaristique particulièrement évoluée). Une fois de plus, j’ai cherché à travailler le plus possible sur les effets d’ombrage. Le résultat me convient à peu près, mais j’ai sur-abusé sur les mines grasses, de sorte que le dessin est un peu compliqué à conserver dans un bon état. Il faudra que je cherche à utiliser de l’encre de Chine la prochaine, comme le fait Matthieu, pour avoir un rendu plus propre.

A propos! Comme vous avez sans doûte pu le constater, j’ai changé le nom de mon blog: désormais, il s’intitule Terracotta. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est une couleur, tout simplement. Je l’utilisais énormément en peinture, c’est pour moi une teinte extrêmement riche et intense. Au moins ça donne un semblant de sens au titre du blog…


Enfin bref, en attendant, voilà les deux dessins tirés du tome 37 nouvellement paru.

Pour celui qui suit, je tiens juste à préciser que les coups de crayons apparents ne le sont pas sur le dessin originel. En principe, les contours du roi sont estompés, on distingue à peine la marque de la mine. J’imagine que c’est dû au scannage, désolé pour ce petit désagrément.

Ex-Roi Rouge dans Peinture/Dessin roirougezg8ma8

Celui-ci est un montage que Matthieu a réalisé: le Kyo à droite est de lui, l’ex-roi rouge de moi. D’ailleurs, à l’attention de mes éventuels visiteurs, je vous engage à visiter son blog, dont l’url est disponible en lien, qui vous apprendra beaucoup sur diverses disciplines martiales, sur la cuisine voire même le dessin à l’encre Rire.

 

kyo22xl8 dans Peinture/Dessin

Laisser un commentaire