Vocabulaire d’archi 2

Voilà, la complication périodique due au projet étant passée, j’ai à nouveau du temps libre. Je vais donc continuer l’article que j’avais précédemment entamé, sur le vocabulaire d’architecte.

Noob… c’est une véritable nuisance… il écume les forums, les blogs et les jeux vidéos à la recherche d’articles à flooder outrageusement. Primitivement, noob descend de « newbie », c’est à dire un débutant. Mais le terme a lentement dérivé pour finalement s’appliquer à ce que nous nommons les « Jean-Kevin ». Je vais éclaircir mes propos. Jean-Kevin a 13 ans. Il est blond, ventripotent, les yeux bleus et toujours en T-shirt. Imbu de lui-même et convaincu de son infinie supériorité intelectuelle, JK traite avec condescendence tous les membres de son entourage (ce qui est bien comprehensible puisque c’est lui « le plus fort »). Considérant que la grammaire française n’est pas en phase avec les besoins de notre époque, Jean-Kevin l’enrichit de termes ingénueux, et les forums sont envahis de messages comme « Ouah, tro Bô té épéistes, mé les miens son plu Bô ».

Mais surtout, il est amateur de jeux virtuels. Une activité auquel il excelle: monteur de personnage avisé, wawa est sa classe de prédilection. Le noob agit en solitaire; fier de ses caractéristiques qu’il estime « indestructibles », c’est confiant dans ses prouesses qu’il part à la conquête des plus puissants boss du jeu. Bien évidemment, il se fait poutrer. Mais ce n’est pas sa faute, loin de là, son omnipotence ne saurait être mise en cause. S’il a perdu, c’est que sa connexion a buggé, ou que les mds sadiques se sont amusés à cheaté le monstre…

Considéré sous cet angle, noob est donc la pire insulte qui puisse vous être faite, à part palouf peut-être (quoique ce dernier est parfois affectueux). Vous êtes alors descendus plus bas que terre, un véritable vermine, un pourceau grouillant et purulent tout juste bon à satisfaire la soif cannibale des flammers. Et c’est à juste titre que vous pourrez vous munir de vos poings américains, laisser de côté vos principes pacifiques et fustiger le maraud qui vous aura offensé…

Mais quoi? Vous vous appelez Jean-Kevin? ……. Alors il est peut-être trop tard…

 

Pas envie d’en faire plus ajourd’hui désolé, en plus j’ai faim ^^. Pendant les vacances je m’activerai un peu plus, parce que là ça tombe un peu en désuétude…

Une réponse à “Vocabulaire d’archi 2”

  1. Nutty dit :

    BONNEUH FêTEUH !!!
    Sinon, ça bouge pas beaucoup sur ton blog, ça lambine pendant les vacances !!! Allez, dépèche toi de ramener ces photos d’Espagne !
    :D

Laisser un commentaire