Florence II

 

Bonjour! Aujourd’hui, plutôt que de faire un carnet de voyage auquel je n’ai pas tellement envie de me consacrer, je vais me contenter, en grand fainéant que je suis, de vous mettre quelqu’unes des photos prises par Marine pendant notre voyage de fin Septembre à Florence. N’y voyez pas d’ordre chronologique et/ou logique, je mets plus ou moins en vrac selon ce qui me tombe sous la main.

p1000921.jpg

La piazza Santo Spirito, de mémoire, avec moi devant. Il me semble que cet immeuble a servi au tournage d’une des scènes d’Hannibal, mais je n’en suis pas certain.

p1000962.jpg

Les hauteurs de Florence vues depuis la Piazza Michel-Ange, à quelques minutes de marches de l’appartement que nous avions loué. Ambiance festive, avec le mariage exubérant d’un couple de japonais…

p1000861.jpg

 

Une succession de galeries d’arcade bordant l’Arno, entre le Ponte Vechio et la galerie des offices. Quelques artistes y pratiquaient de l’aquarelle.

p1000872.jpg

 

Le fameux Duomo, sous un angle que je préfère largement à la photo tirée sur Google. Excessivement surchargé, mais pour une fois ça ne me dérange pas trop. En revanche, la façade laisse présager un intérieur grandiose, mais les espoirs sont vides decus par une certaine pauvreté architecturale. Dommage.

p1010028.jpg

 

Une des seules photos qu’elle ait pu prendre des jardins du Boboli, l’usage de l’appareil étant interdit. Cette vue est faite depuis la terrasse du palais de la porcelaine, au fond du parc, sur les campagnes toscanes. Le jardin est relativement comparable à celui de Versailles, à la différence près qu’il s’étend sur une zone vallonnée, et s’avèra être une étape redoutable pour nos pieds de voyageurs fatigués. Il fait parti du Palazzio Pitti, dont j’ai parlé dans le précédent article. Il faut d’ailleurs bien 2 jours pour visiter l’ensemble du complexe tant la collection est impressionnante.

p1000883.jpg
 

Au détour d’une de nos promenades, je ne me souviens absolument plus de l’endroit où cela se trouvait.

p1010016.jpg
 

Et pour conclure, une petite vue de notre appartement de location, très coquet comme vous pouvez le constater. Voilà pour cet article, j’en consacrerai un autre encore sur Florence, en m’attardant plus sur les collections des multiples galeries et tableaux que nous avons arpentés.

 

 

Laisser un commentaire